Article d'Alain Marie, paru dans le Numéro 68 de "Stands pour Jésus" de décembre 2021:
Le centre évangélique d'information et d'action a pu se tenir pendant 2 jours, du 22 au 23 novembre 2021, dans les locaux de « l'Espace Charenton » de Paris, dans le but de rassembler, d'échanger, de dialoguer, d'édifier.
Les participants étaient accueillis en présentiel, et à distance sur internet pour les conférences. 106 stands étaient exposés, représentant mouvements et associations du monde évangélique.
Le stand d'UBF - Une Bible par Foyer - était surmonté d'un grand « roll up » évoquant les 50 ans d'UBF.
Cette année, le thème central du rassemblement était « Annoncer et vivre l'Evangile, une vocation commune ? » En alternant visite des stands et suivi du thème central, il était possible de s'instruire dans la Parole de DIEU tôt le matin, de participer aux ateliers de réflexion et aux tables rondes tout au long de la journée. Contenu et volumes proposés étaient denses, et chacun a pu repartir motivé, enrichi spirituellement et surtout convaincu...
- Qu'évangéliser reste plus que jamais un commandement de Dieu. C'est même une vocation donnée à l'Eglise. L'évangélisation présente un caractère d'urgence, face aux incertitudes quant à l'Avenir et face au questionnement provoqué par la pandémie mondiale, et au retour prochain du Seigneur. C'est donc une opportunité à saisir, ainsi qu'une responsabilité à assumer de la part de chaque chrétien.
- Que l'Evangile reste et demeure pertinent, offrant au monde qui nous entoure, les réponses et les solutions au grand questionnement qui est le sien.
Peut-on encore s'interroger ? Pourquoi devons-nous l'annoncer ?
Selon Jean 17, Jésus a été envoyé par le Père pour nous sauver et nous ramener à Lui ; mais en incarnant Sa Parole, Il nous envoie également vers les perdus, nous rendant apôtres en mission, chargés de Son amour et nous invitant à le manifester en action, par des œuvres concrètes qu'll a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, prouvant ainsi combien Dieu les aime à travers nous.
Jésus bâtit l'Eglise: Il unit les âmes sauvées et les réunit au Père,
lequel a un plan d'amour pour tout un chacun.
Jésus s'emploie chaque jour à nous aider à l'accomplir. Ainsi
Dieu, le Père céleste, pense,
Jésus, le Fils, agit,
et les chrétiens que nous sommes, enfants de Dieu,
proclamons l'Evangile
et témoignons de sa vérité et de l'Amour véritable qu'il contient.
En conclusion :
le Père aime les perdus.
Il les confie au Fils qui va frapper à la porte des cœurs,
et c'est alors qu'll nous envoie les chercher : C'est le fondement de l'Evangélisation. ….
Une belle exhortation à obéir à l'appel du Seigneur
« Qui enverrais-je ? Qui répondra ? »
A toi de répondre: « Me voici, envoie-moi. ».
Alain MARIE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire