samedi 23 décembre 2017

Tout simplement parce que le soleil se lève le matin

Marie-Thérèse nous partage un extrait d'une interview de Jean d'Ormesson, parue dans "Le Matin Dimanche" du 15 juin 2014 et repris dans "Christianisme Aujourd'hui" ce mois-ci.

    Je dirais que si je crois en Dieu, ou si j’espère en Dieu, c’est tout simplement parce que le soleil se lève le matin. Dieu paraît alors bien plus vraisemblable que son absence.

  J’ai beaucoup d’admiration pour les athées. Je me demande comment ils font pour vivre. S’il n’y a pas de Dieu, le monde est absurde.
   Bien sûr, il reste toujours la question insoluble du mal et de la souffrance. S’il y a un Dieu, est-ce qu’Il accepte cette souffrance? Est-ce qu’Il l’organise? C’est inexplicable.

    La seule chose que l’on peut se dire, c’est que des plans de Dieu nous échappent.


   Il faut accepter l’idée que Dieu sait mieux que nous ce qui est bien, avoir confiance.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire