mardi 7 novembre 2017

Sondage IPSOS pour Réforme et la Fédération Protestante de France

L'IPSOS a réalisé en octobre 2017 un sondage pour Réforme et la Fédération Protestante de France
     (Téléchargement ici du sondage dans son intégralité.)

Sur l'ensemble des protestants (réformés et évangéliques):
       25 % lisent régulièrement la Bible
       18 % la lisent rarement : moins d'une fois par mois à quelquefois par an.
       57 % la lisent rarement ou jamais.

Ces chiffres font mal certes, mais n'est-ce pas là l'explication de l'origine des incompréhensions entre les différents rassemblements de chrétiens?

Dans son Introduction au livre du Deutéronome, MacDonald a écrit:
   "La redécouverte de la Parole de Dieu et la soumission à son autorité apportent toujours le réveil et le rétablissement du peuple de Dieu, tout comme lors de la grande Réforme protestante"
source : Le Commentaire du disciple de toute la Bible.

Un extrait de la méditation "Manque de foi", de Patrice Martorano, parue sur le Topchretien le 15 juillet 2013:

    Certains croyants prient, puis ils s'imaginent qu'une foi immense va littéralement tomber sur eux pour les cinquante prochaines années, telle la foudre sur un arbre ! Le célèbre évangéliste du 19ème siècle, D. L. Moody, disait dans sa biographie avoir souvent prié pour que sa foi augmente mais sans succès. Un jour, il comprit que la véritable foi vient de ce que l'on entend de la Parole de Dieu. (Romains 10.17). Depuis ce jour il se mit à étudier la Bible dans un esprit de prière pour connaître davantage Dieu. Il conclut en disant : "Plus je lisais la Bible, plus je connaissais la personnalité de Dieu et par conséquent ma foi grandissait". Il est impossible d'avoir une foi triomphante et saine sans connaître le Seigneur.


   La prière de tous les membres de notre association, fervents lecteurs de la Parole, est que la Bible que vous avez reçue sur notre stand  fassent de vous des lecteurs assidus de la Parole de Dieu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire