L’amphithéâtre du collège « Les Louez-Dieu » était comble (plus de quatre cent soixante personnes) pour écouter le groupe parisien « Eternity gospel Choir » le week-end dernier. Cette chorale chante son amour du gospel, chants autrefois entonnés par les esclaves d’Amérique dans les champs de coton, exprimant ainsi leurs peines et leur attente de la terre promise.
Ces quarante choristes et musiciens, issus d’Europe, d’Asie et d’Afrique nous ont fait vivre un moment exceptionnel et de grande qualité. Ils ont littéralement transporté l’auditoire ce samedi. On n’a pu s’empêcher d’être enchanté et de taper dans les mains aux rythmes des interprétations de Gospel modernes et traditionnels que le groupe a repris avec dynamisme et intensité.
Des chants traditionnels (de Noël entre autres) ont pu aussi être appréciés. Le message d’espérance et de foi du gospel a ainsi été chanté et évoqué pour un auditoire de tous horizons. Le message de paix et d’espoir du Gospel qui signifie « Evangile, c’est-à-dire bonne nouvelle» a été présenté durant tout le concert avec sincérité et simplicité.
Nul doute que cette soirée mémorable mérite d’être renouvelée!